Echapée Gourmande en Bourgogne

A partir de 500 €/pers. - 4 jours / 3 nuits

Visitez la Bourgogne au rythme de vos papilles. De Dijon à Beaune ce parcours vous propose une découverte savoureuse des terroirs bourguignon. 

Les tracés sont présentés pour indiquer les villages-étapes et un aperçu des parcours, mais les distances et les itnéraires ne sont pas forcément ceux des programmes

Circuit

Prix base groupe 20 personnes
Le séjour groupe comprend :
  • 3 nuits en hôtels 3 étoiles au centre de Dijon
  • 3 dîenrs (3 palts) en restaurant
  • Les déjeuners 
  • Les boissons des repas (1/4 de vin, eau, café)
  • Les visites mentionnées
  • Les services de guides locaux
  • Les entrées aux monuments
  • Une assistance en permanence en cas de problème
Le séjour groupe ne comprend pas :
  • Le transport en autocar avant, pendant et après le séjour
  • Les services d'un accompagnateur pour la durée du séjour
  • Les dépenses de bar et les dépenses personnelles
  • Les assurances optionnelles

Plus d'informations

Nombre de personnes :

Renseignements - Informations Bourgogne Découverte

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00

 4 Place du Commerce - 71250 CLUNY - Téléphone : 03 85 20 54 87 - E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jour 1 : ARRIVEE

Départ matinal pour la Bourgogne.
Arrivée en fin de matinée à Flavigny-sur-Ozerain.
12h30 Déjeuner de produits locaux au cœur de Flavigny. Nous vous proposons de partager un repas préparé à partir des produits des exploitations agricoles locales, dans une ancienne grange aménagée au coeur du village. Une douzaine d’agricultrices de la région vous accueillent chaleureusement et vous font déguster les produits de leurs fermes.
Visite guidée de Flavigny-sur-Ozerain (1h30 environ). Bâtie autour d’une abbaye bénédictine fondée au VIIIème siècle, cette cité bourguignonne raconte son histoire médiévale à travers ses remparts, ses portes fortifiées, ses ruelles pavées, ses maisons et hôtels... mais aussi ses dragées à l’anis toujours fabriquées dans l’ancienne abbaye et dont l’odeur vous souhaite la bienvenue à votre arrivée... Visite de la fabrique, du petit musée de l’anis et de la crypte de l’abbaye.
Dîner et nuit en hôtel 3* à Dijon.

Jour 2 : DIJON TERRE DES VINS DE BOURGOGNE 

Petit déjeuner à l’hôtel.
9h00 Dijon Terre des Vins de Bourgogne : dans le cadre de l’inscription de Dijon et des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine de l’UNESCO, vous découvrirez la ville ainsi que le lien entre le centre historique de Dijon et l’influence du monde viticole sur la ville d’hier à aujourd’hui.
10h45 Grands Ducs de l’Occident : Au Moyen Age, les Ducs de Bourgogne ont influencé le cours de l’histoire européenne. Dijon a gardé des souvenirs somptueux autour et dans son Musée des Beaux-Arts installé dans l’ancien palais ducal. Visite des salles historiques du palais avec entre autre, les tombeaux des Ducs….
12h30 Déjeuner dans un restaurant du centre.
13h45 Départ en autocar avec votre guide de la journée pour La Route Touristique des Grands Crus. La Côte de Nuits est aujourd’hui surnommée les Champs-Elysées de la Bourgogne pour ses grands crus rouges. Appellations, climats et terroirs n’auront plus de secrets !
14h30 Visite du Château du Clos Vougeot, ancienne cuverie des moines de Citeaux. C’est le Chef d’Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, comportant à la fois une demeure de plaisance et des bâtiments vinicoles.
16h00 Initiation à l’art de la dégustation dans une cave de la Côte de Nuits. Présentation du domaine et dégustation commentée de plusieurs vins.
Dîner et nuit en hôtel 3* à Dijon.

Jour 3 : BEAUNE, ENTRE PATRIMOINE ET GOURMANDISES

Petit déjeuner à l’hôtel
09h00 Visite de la moutarderie Fallot, parcours « Sensation Forte ». Grâce à une mise en scène révolutionnaire et à l'utilisation de moyens visuels, sonores et sensoriels très sophistiqués, vous allez enfin découvrir en direct toutes les étapes de la transformation de la graine de sénevé : depuis le silo de stockage jusqu'au conditionnement du produit fini.
10h30 Dégustation commentée de vins au domaine Yvonnick Debray.
12h00 Déjeuner dans un restaurant du centre.
14h30 Visite guidée des Hospices de Beaune (1h00 environ). Parfaitement préservé depuis sa fondation en 1443 par Nicolas Rolin, Chancelier de Philippe le Bon, ce joyau de l'architecture gothique flamboyante illustre les liens étroits qui existaient alors entre la Bourgogne et la Flandre, nouvelle vassale de la maison de Valois. Ses toits polychromes et les ors du polyptyque du Jugement dernier, dû au maître flamand Rogier Van Der Weyden ont fait sa renommée. Mais cet hôpital médiéval recèle bien d'autres trésors : la grande salle des Pôvres, au riche plafond sculpté et peint, la chapelle gothique, la cuisine avec un tourne-broche actionné par un automate et l'apothicairerie avec ses collections de faïences et d'étains.
Visite guidée Beaune Gourmande (2h00 environ). Découvrez la ville et son histoire tout en dégustant de boutique en boutiques les spécialités bourguignonnes : jambon persillé & un verre de chardonnay, fromages, pain d’épices, liqueur de cassis…
Retour à Dijon.
Dîner et nuit en hôtel 3* à Dijon.

Jour 4 : DEPART

Fin de nos prestations après le petit déjeuner.

instagram
facebookgoogleplus

big logo

Country Break Saône-et-Loire, votre séjour au coeur d’une campagne sensible et sensuelle, gourmande et spirituelle, pour succomber à de multiples expériences qui libèrent les sens. Êtes-vous prêt à être l’invité d’un monde irrésistiblement intense ?

Si oui, découvrez nos séjours

La Bourgogne vue du ciel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bourgogne Découverte, c'est aussi une agence de voyage toutes destinations : www.traces-decouverte.fr