Voyage à l'époque médievale

A partir de 180 €/pers. - 3 jours / 2 nuits

Traversez le temps pour revenir à l’époque de l’art roman, des châteaux médiévaux et des abbayes monastiques, le temps où la Bourgogne était l’une des régions les plus influentes du pays. Ce voyage vous fera découvrir les sites de Tournus, Brancion, Cluny qui ont fait la renommée de la région. Aujourd’hui rénovés, ils recréent l’atmosphère de l’époque médiévale.

Les tracés sont présentés pour indiquer les villages-étapes et un aperçu des parcours, mais les distances et les itnéraires ne sont pas forcément ceux des programmes

Séjour

en demi-pension - Prix base groupe 30 personnes
Le séjour groupe comprend :
  • Hébergement en hôtel** en demi pension
  • Les entrées sur les sites mentionnés
  • La dégustation du jour 2
  • un guide pour les jours 2 et 3
Le séjour groupe ne comprend pas :
  • Les dépenses à caractère personnel
  • les boissons des repas et les dépenses de bar
  • Le transport (en option sur demande)

Plus d'informations

Nombre de personnes :

Renseignements - Informations Bourgogne Découverte

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00

21 rue Mercière - 71250 CLUNY - Téléphone : 03 85 20 54 87 - E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jour 1 : TOURNUS

Arrivée à votre hôtel entre Cluny et Tournus Installation et dîner à votre hôtel**

Jour 2 : BRANCION - TOURNUS

Départ pour une visite guidée du village médiéval de Brancion, bastion imprenable de la famille de ce nom pendant 300 ans. Aujourd’hui découvrez son église avec ses peintures murales et son château. Déjeuner libre à Tournus L’après midi vous visiterez l’abbaye Saint Philibert, intacte malgré les siècles, elle est considé- rée comme l’un des plus grands monuments romans de France et sa mosaïque, représentant les signes du zodiaque, récemment découverte, en fait un site d’exception. En milieu d’après midi visite de l’hôtel Dieu. Autrefois hospice pour les malades, il renferme aujourd’hui le musée Greuze. En fin de journée une dégustation de vins de la région vous sera proposée dans le cloître de l’abbaye. retour à votre hôtel - Dîner et nuit à l'hôtel

Jour 3 : CORMATIN - CLUNY

Départ matinal pour le château de Cormatin et ses appartements de la marquise puis vous pourrez profiter de son parc avec un parterre fleuri et potager à l’ancienne, sans oublier son labyrinthe de buis. Déjeuner à Cluny dans un restaurant typique de la région. Découverte de la ville de Cluny et de son abbaye grâce à une visite guidée qui vous permettra de mieux comprendre la grandeur et l’influence passées, de cet édifice hors normes.

Fin de nos prestations

Plus dans cette catégorie : « Un Air de Bourgogne
instagram
facebookgoogleplus

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles et événements de Bourgogne Découverte en vous abonnant à notre newsletter.

La Bourgogne vue du ciel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bourgogne Découverte, c'est aussi une agence de voyage toutes destinations : www.traces-decouverte.fr